facebook-ads

Facebook enrichit les informations sur le contenu de marque

 

Facebook semble tester une nouvelle mesure pour améliorer la transparence sur la plateforme. Après l’étiquette « sponsorisé » qui informe les utilisateurs sur le caractère publicitaire d’une publication, et la mention « payé » qui distingue les collaborations entre une marque et un média ou un influenceur, Facebook veut enrichir son label avec un lien « à propos de cette publicité ».

 

Le contenu de marque

Pour rappel, Facebook considère le contenu de marque comme :

« …du contenu provenant d’un créateur ou d’un éditeur qui présente un partenaire commercial dans le cadre d’un échange de valeur ou qui y est rattaché.

Les créateurs sont des célébrités, des influenceurs ou des personnalités publiques. Les éditeurs se rapportent aux sociétés et aux entités de médias. Les partenaires commerciaux comprennent les marques, les annonceurs ou les sponsors. »

Les créateurs du contenu ont donc l’obligation d’identifier le partenaire commercial et d’apposer la mention « payé ». L’objectif est d’être totalement transparent avec leur communauté.

 

Cependant, le réseau social de Mark Zuckerberg veut aller plus loin…

 

Facebook teste de nouvelles étiquettes d’information pour les partenariats payants

Dans une démarche continue de transparence, dans l’objectif d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs, Facebook va proposer un tout nouveau label, pour obtenir plus d’informations sur le partenariat.  Le nouveau tag a été repéré par l’utilisatrice Jenny Earnest, et partagé par l’expert des médias sociaux Matt Navarra :

CODE HTML A INTEGRER :

Facebook is testing a “about this partnership” feature for sponsored posts ?

h/t @jennyearnest pic.twitter.com/kjNYZ71i0g

— Matt Navarra (@MattNavarra) 13 juillet 2018

<script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

 

 

Nous avons actuellement peu d’informations sur le potentiel déploiement de cette fonctionnalité, mais nous allons ouvrir l’œil !

En cas de lancement, une nouvelle icône placée sur le contenu de marque apparaîtrait sur l’image du message. Les utilisateurs pourraient cliquer pour obtenir plus d’informations sur la nature du partenariat et choisir de suivre tous les acteurs de la campagne, comme vous pouvez le voir sur le tweet ci-dessus.

 

Une affaire à suivre de près !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Add Comment *

Name *

Email *

Website *